Article 1
LE POIDS DES MAUX,
LES KNOCK DES LABOS
Merci
aux médecins et sites dont les liens sont indiqués à chaque citation,
qui rament à contre courant, au Canard et aux journalistes dont ce blog
tire une partie de ses informations. Hélène Larrivé. Pour ceux qui voudraient directement consulter la liste des médicaments dangereux, (pour simplifier) la voici, complète.
Philippe Foucras |
Bruno Toussaint |
Irène Frachon |
Philippe Foucras est Président du "Formindep", "pour une formation et une information indépendante au service des seuls professionnels de santé et des patients"! ; Bruno Toussaint dirige la revue "Prescrire", la seule qui ne vit pas des pubs des labos ; Irène Frachon est celle par qui l'affaire "Médiator" a été révélée avec le livre qui a contribué à son retrait. Elle a gagné le procès intenté par le labo milliardaire* mais sa liberté et la nôtre auront coûté à "Dialogue" l'éditeur et à elle-même 22 000 €, malgré les 3000 obtenus : David a vaincu Goliath, mais à la Pyrrhus. Dissuasif. Et le Médiator n'est pas, de loin, le seul médicament dangereux;
Dominique Dupagne |
Dominique Dupagne, webmaster d'un forum, qui a opté pour apposer à la porte de son cabinet un écriteau indiquant qu'il ne reçoit pas de représentants de laboratoires médicaux afin de sauvegarder son indépendance d'esprit et de prescription.
*Le titre complet a toutefois été censuré sur la base qu'il risquait de "causer du tort (!) au labo" ! Qu'est-ce qui "cause du tort" à un labo : un titre de livre ? ou d'avoir mis et maintenu en circuit une molécule dangereuse?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire